olymp trade avis
A propos de l’entreprise
olymp trade

Olymp Trade est un broker d’options binaires basé en Russie. Il appartient à deux sociétés, Smartex International Limited et Wallfort Limited. Smartex International est enregistrée aux Seychelles (numéro d’enregistrement 144540) et Wallfort Limited est enregistrée à Chypre (numéro d’enregistrement HE364695). Lancé en 2014, c’est l’un des brokers d’options binaires récents de Russie.

En février 2016, Olymp Trade est devenu membre de la Commission Financière Internationale (FinaCom) et a reçu un certificat d’adhésion. En tant que régulateur tiers, le rôle de FinaCom est d’offrir aux traders une sécurité contre les brokers frauduleux. Olymp Trade est également réglementé par le centre de réglementation des relations financières (FMRRC). Le FMRRC est un régulateur non commercial dont la principale juridiction est la Russie.

Olymp Trade: arnaque ou broker d’options binaires en ligne légitime ?

La réglementation est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous voulez déterminer si un broker d’options binaires est légitime ou une arnaque. En tant que trader, vous voulez être sûr que vos fonds sont assurés et que tout problème rencontré lors du trading sur une plate-forme en particulier sera résolu. OlympTrade est réglementé par le FMRRC et FinaCom. Cela montre le mal que le broker s’est donné pour que les traders lui fassent confiance.

Cependant, comme le FMRRC est principalement axé sur la réglementation des brokers offrant des services au marché russe, des questions se posent quant à savoir si la sécurité qu’ils offrent est à la hauteur de ce qui est offert par la CySEC ou l’ASIC. Au cours de nos recherches, nous avons vu un de leurs membres de support disant qu’ils avaient déjà demandé la certification CySEC. Mais à ce jour, rien n’est indiqué concernant cette réglementation par l’une des autorités les plus connues.

Le fait d’être membre de FinaCom est un bon signe qu’Olymp Trade est un broker légitime. FinaCom offre aux traders une assistance juridique dans le cas où les traders lancent une plainte contre un broker enregistré auprès d’eux. Les traders reçoivent jusqu’à 20 000 $ du Fonds d’Indemnisation au cas où leur plainte serait jugée valide. En tant que trader, vous devez savoir que votre dépôt est assuré et peut être récupéré dans le cas où votre broker serait un arnaqueur.

Nous vous recommandons toujours de commencer à négocier avec un broker complètement réglementé puisque le risque de perte de votre argent est minime.

olymptradeQu’est-ce qui différencie OlympTrade ?

Une chose qui différencie Olymp Trade est son adhésion à FinaCom. Le rôle principal de FinaCom est de surveiller ses membre et de protéger les investissements des traders. Si vous déposez une plainte auprès du personnel de support d’Olymp Trade et qu’elle n’est pas résolue dans les 14 jours, vous avez le droit de contacter FinaCom pour régler votre différend. Ce contrôle garantit que les plaintes des traders sont traitées rapidement et professionnellement.

Olymp Trade offre également un compte de démonstration facile à utiliser crédité de 10 000 RUB en argent virtuel. Cela permet d’apprendre à échanger sur la plate-forme sans risquer votre propre argent. Les traders peuvent également accéder à la plate-forme de trading à partir d’appareils mobiles leur permettant de négocier à peu près n’importe où.

Si vous ouvrez un compte d’argent réel, vous pouvez placer des opérations d’une valeur aussi petite qu’1 $. Vous ne devez pas risquer d’énormes montants sur une seule opération, ce qui vous permet de mieux gérer votre compte.

Quels sont les inconvénients d’Olymp Trade ?

Une chose qui a attiré notre attention est le nombre limité d’actifs négociables sur la plate-forme. Il y en a 13 au total et seules des paires de devises et des matières premières sont disponibles. Nous considérons également être réglementé par le FMRRC comme un autre inconvénient puisque ce régulateur est principalement axé sur les brokers offrant des services aux citoyens russes.

Devriez-vous envisager d’ouvrir un compte de trading d’options binaires chez Olymp Trade?

Olymp Trade offre des fonctionnalités qui en valent la peine. Lors de l’ouverture d’un compte, vous pouvez commencer à pratiquer en utilisant le compte de démonstration qui est crédité de 10 000 RUB en argent virtuel. Cela signifie qu’il n’est pas obligatoire de commencer à utiliser votre propre argent pour négocier.

Le dépôt minimum autorisé est de 10 $ ou 350 RUB. C’est assez juste étant donné que de nombreux brokers demandent des dépôts de centaines de dollars. Le montant minimum que vous pouvez placer sur une seule opération est de 1 $. C’est encore une bonne chose si vous ne voulez pas risquer un énorme montant sur une seule opération. Le montant maximum que vous pouvez placer sur une opération est de 200 $ ou 10 000 RUB.

 

Regardez-nous déposer, gagner un vrai commerce et retrait d’Olymp Trade – Vérification de la plateforme

Avec les outils de trading adéquats à votre disposition, il est plus facile de réussir vos opérations. Olymp Trade a investi dans des outils comprenant des indicateurs et des tableaux facilement accessibles dans l’interface utilisateur. L’interface comprend également un bouton « analyse technique » qui vous permettra d’accéder à d’autres outils.

En plus du compte de démonstration, Olymp Trade fournit aussi un certain nombre de ressources d’apprentissage. Les traders ont accès à des webinaires et à des cours interactifs qui leur apprennent à négocier des instruments financiers.

Le broker offre deux types de compte, le compte standard et le compte VIP. Les traders qui ouvrent un compte VIP doivent déposer un minimum de 2000 $. Ce compte vous permet d’ouvrir des opérations sans risque pour les dépôts.

Les nouveaux détenteurs de compte reçoivent des bonus. Cependant, vous avez toujours le droit de refuser un bonus.
olymp trade scam

Olymp Trade offre un retour efficace jusqu’à 80% pour les détenteurs d’un compte standard et jusqu’à 90% pour les titulaires d’un compte VIP. C’est assez élevé par rapport aux brokers concurrents. Les titulaires d’un compte VIP ont également accès à des signaux et des recommandations de trading ainsi qu’à un consultant personnel. Les traders ont aussi la possibilité d’augmenter leurs bénéfices grâce aux concours et aux offres spéciales qui sont régulièrement offertes.

Le nombre d’actifs négociables est assez faible par rapport à de nombreuses plates-formes concurrentes. Il y a 10 paires de devises majeures et 3 matières premières. C’est une bonne plate-forme de trading si vous ne voulez pas être submergé par  un tas d’actifs négociables. Toutefois, pour les traders plus expérimentés qui cherchent à investir dans un vaste portefeuille d’actifs, cela peut être limitant.

Olymp Trade offre également un seul type d’opération (options binaires call/put). Cela peut être assez limité pour les traders expérimentés. Cependant, le type d’opération d’options binaire call/put facilite la prédiction de la façon dont une opération peut se passer et permet de sortir d’une opération perdante rapidement. Vous pouvez également annuler une opération avant la période d’expiration en limitant les pertes. Les fenêtres de trading sont à court terme allant de 15 secondes à 60 minutes.

Le site web est bien conçu et facile à naviguer. La mise en page est intuitive et n’est pas encombrée de nombreux tableaux et outils différents. Si vous devez accéder à des outils techniques, vous pouvez le faire via un bouton « analyse technique » disponible sur l’interface de trading. En plus d’un ordinateur ou un ordinateur portable, vous pouvez facilement accéder à votre compte de trading Olymp Mobile via une application mobile.

Le site web Olymp Trade est disponible en anglais, russe, indonésien et thaïlandais parmi d’autres langues.

Les détenteurs de compte réel ou VIP peuvent déposer des fonds par virement bancaire, carte de crédit ou e-wallet. Les retraits peuvent être effectués de la même manière. La plate-forme ne place pas de limite sur le montant total que vous pouvez retirer. Tous les retraits sont gratuits vous permettant de conserver la plupart de vos gains. Chaque demande de retrait est traitée dans les 24 heures et selon la méthode de paiement, il peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés pour recevoir votre argent.

L’équipe de service client d’OlympTrade peut être contactée par email, chat live ou téléphone. Vous pouvez également les contacter via leurs comptes de réseaux sociaux.

Plaintes de traders contre Olymp Tradeavis Olymp trade broker arnaque

En cherchant sur différents forums et sites, nous avons constaté que de nombreux traders ont noté Olymp Trade positivement. Cependant, notre recherche a été limitée par le fait que de nombreux commentaires concernant le broker étaient en russe. Nous avons réussi à en traduire quelques-unes et une plainte a retenu notre attention.

Le plaignant a affirmé qu’il avait placé deux opérations exactement similaires sur des ordinateurs différents en même temps. Les résultats des opéraitons à l’expiration étaient différents. Nous ne pouvons pas vérifier la validité de cette plainte. Une autre plainte que nous avons trouvée expliquait que les prix affichés sur le compte de démonstration et le compte réel étaient différents. Ceci est assez courant chez les brokers et de légers retards dans les changements de prix sont habituellement attendus.

Olymp Trade a l’air pas mal

Depuis son lancement, Olymp Trade offre des opportunités de trading financier aux citoyens russes et d’autres pays d’Asie. Réglementé par le FMRRC, le broker ne peut offrir ses services aux citoyens de nombreux pays, y compris les États-Unis et de nombreux pays européens. À part ça, nous avons constaté que c’est un bon endroit pour négocier.

Facilité d’utilisation

Le site web d’Olymp Trade est bien conçu et facile à naviguer. L’interface de la plate-forme n’est pas encombrée de nombreuses fonctionnalités inutiles et comporte des boutons et des onglets intuitifs qui facilitent l’utilisation de la plate-forme. La plate-forme est également disponible via une application mobile permettant aux traders d’accéder à leurs comptes à partir de presque n’importe où.

Compte de démonstration Olymp Trade

Les nouveaux traders reçoivent un compte de démonstration chargé de 10 000 RUB. Ils disposent également de plusieurs ressources d’apprentissage incluant des vidéos, des webinaires et un eBook téléchargeable. Les informations concernant la façon d’utiliser la plate-forme sont fournies dans des pages telles que la FAQ et les conditions. Ces ressources sont à la disposition de tous, indépendamment du type de compte qu’ils possèdent.

Nombre d’actifs négociables
olymptrade review

De nombreux brokers d’options binaires modernes offriront plus de 50 actifs négociables différents. N’offrant que 13 actifs, Olymp Trade n’est pas bien face à sa concurrence. En plus de cela, il offre un seul type d’opération (trading d’options binaires haut/bas).

Période d’expiration

Olymp Trade se concentre sur l’offre d’opérations à court terme. Les traders peuvent occuper des postes aussi courts que 15 secondes pour 1 heure. Ce que nous avons trouvé d’intéressant avec cette plate-forme, c’est que plutôt que d’avoir des périodes d’expiration spécifiques, vous pouvez saisir une période d’expiration unique. Cela vous donne plus de contrôle sur la durée d’une transaction. Une autre bonne fonctionnalité est que vous pouvez annuler la perte d’opérations pour minimiser les pertes.

Commissions et retours effectifs

Olymp Trade ne facture pas de commissions ou de frais sur les opérations effectuées ou les retraits. De cette façon, vous obtenez la plus grande partie de ce que vous avez gagné. Leurs retours effectifs sont également très bons. Les comptes standard peuvent avoir jusqu’à 80% sur les opérations réussies, et jusqu’à 90% pour les comptes VIP.

Contact et support

Les traders peuvent contacter l’équipe de soutien d’Olymp Trade par chat, téléphone, email et sur les réseaux sociaux. Les emails reçoivent généralement une réponse dans les 24 heures.

Dépôts, retraits et bonus

Olymp Trade offre deux types de compte. Le montant minimum du dépôt pour les comptes standard est de 10 $ alors que pour le compte VIP il est de 2000 $. C’est assez faible par rapport à ce qui est requis chez de nombreux brokers concurrents. Le montant minimum investi par opération est de 1 $.

Les traders peuvent retirer leurs gains par virement bancaire, carte de crédit ou e-wallet. Les retraits sont traités presque immédiatement, mais il faudra jusqu’à 5 jours ouvrés pour recevoir votre argent. Une chose que nous aimons, c’est que tous les frais de traitement de paiement sont gérés par l’entreprise. De plus, il n’y a pas de montant de retrait maximal défini.

Ce broker d’options binaires offre des bonus aux traders lors de l’inscription. Le montant de bonus que vous recevrez dépendra du montant que vous déposez sur votre compte. Les traders peuvent annuler les bonus. Si vous recevez un bonus, vous devez effectuer un chiffre d’affaires de X25 avant de pouvoir le retirer.

J’ai personnellement une très bonne expérience avec Skrill. Je recommande d’utiliser cet e-wallet, en raison de leurs très faibles frais de transaction et de leur sécurité. Cliquez sur le lien pour voir leur site.

skrill olymp trade dépôt

Suppléments spécifiques à Olymp Trade

olymp trade review

Bien que ciblant principalement les traders de Russie, Olymp Trade est disponible dans plus de 5 langues différentes, ce qui le rend plus accessible. Le site web offre des outils excellents et des ressources utiles, comme les graphiques, les indicateurs et bien d’autres encore. Le fait d’être disponible sur application mobile est également une caractéristique spécifique à la plate-forme que nous avons particulièrement aimée.

Simple à utiliser et axé sur les traders débutants sont les mots qui peuvent le mieux décrire Olymp Trade. Les plates-formes avec un nombre limité d’actifs négociables, de riches ressources d’apprentissage et de nombreux outils utiles sont un endroit idéal pour les débutants.

Ouverture d’un compte Olymp Trade

Ce broker cible principalement les commerçants russes, d’où la régulation du FMRRC et l’énorme liste de pays ne pouvant accéder à leur service. Cependant, tout n’est pas mauvais chez ce broker. Leurs bonus effectifs sont assez élevés par rapport aux concurrents et l’absence de commissions et de frais vous permet de conserver la plupart de vos bénéfices. Olymp Trade est également membre de FinaCom. En tant que trader, si vous investissez votre argent chez ce courtier, vous pouvez être assuré que votre argent pourra être récupéré s’il tombe.

olymp trade withdrawal

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire et l’essayer vous-même.

 

Lisez aussi nos autres avis de courtiers d’options binaires.

Merci de votre visite et bonne chance.

Click here to get this post in PDF

First a Bit about the company
olymp trade review flag

Olymp Trade is an online binary options broker based in Russia. It’s owned by two companies, Smartex International Limited and Wallfort Limited. Smartex International is registered in Seychelles (registration number 144540) while Wallfort Limited is registered in Cyprus (registration number HE364695). Launched in 2014, it’s one of the fairly new binary options brokers from Russia.

In February 2016, Olymp Trade became a member of the International Financial Commission (FinaCom) and was awarded a membership certificate. As a third party regulator, FinaCom’s role is to offer traders security against fraudulent brokers. Olymp Trade is also regulated by the financial market relations regulation center (FMRRC). FMRRC is a non-commercial regulator whose main jurisdiction is Russia.

Olymp Trade: a scam or legit online binary options broker?

Being fully regulated is one of the main factors to look at when trying to determine whether a binary options broker is legit or a scam. As a trader, you want to know that your funds are insured and, any problems you encounter while trading on a particular platform will be resolved. OlympTrade is regulated by both the FMRRC and FinaCom. This shows the lengths the broker has gone to in order to earn traders trust.

However, since FMRRC is mainly focused on regulating brokers offering services to the Russian market questions arise as to whether the security they offer is on a par with what’s offered by CySEC or ASIC. During our investigation into the broker, we came across a claim by one of their support staff saying they’ve already applied for CySEC certification. But to date, there’s no mention about being regulated by one of the better known authorities.

Being a member of FinaCom is a good indicator that Olymp Trade is a legit broker. FinaCom offers traders legal assistance in case traders launch a dispute against any broker registered with them. Traders are offered up to $20,000 from the Compensation Fund in case their complaint is found to be valid. As a trader, you’ll want to know that your deposit is insured and can be recovered in case your broker goes rogue.

We always recommend that you start trading with a fully regulated broker since risk of losing your money is minimal.

binary option broker russiaWhat makes OlympTrade stand out?

One thing that makes Olymp Trade stand out is their membership with FinaCom. FinaCom’s main role is to keep its members in check and protecting trader’s investments. If you place a complaint with Olymp Trade’s support staff and it’s not resolved within 14 days, you have the right to contact FinaCom and have your dispute resolved. This check ensures that trader complaints are handled fast and professionally.

Olymp Trade also offers an easy to use demo account credited with RUB 10,000 virtual cash. This makes it easy to learn how to trade on the platform without risking your own money. Traders can also access the trading platform from mobile devices allowing them to trade from almost anywhere.

If you open a real cash account, you can place trades worth as little as $1. You don’t have to risk huge amounts on a single trade enabling you to better manage your account.

What are Olymp Trade’s drawbacks?

One thing that caught our attention is the limited number of tradable assets on the platform. There are 13 in total and only currency pairs and commodities are available. We also view being regulated by the FMRRC as another drawback since this regulator is primarily focused on brokers offering services to Russian citizens.

Should you consider opening a binary options trading account with Olymp Trade?

Olymp Trade offers unique features which make it worth considering. Upon opening an account, you can start practicing using the demo account that’s credited with RUB 10,000 virtual cash. This means that there’s no obligation to start using your own cash to trade.

The minimum deposit allowed is $10 or RUB 350. This is quite fair given that many brokers require deposits of hundreds of dollars. The minimum amount you can place on a single trade is $1. This again is a good thing if you don’t want to risk a huge amount on a single trade. The maximum amount you can place on a trade is $200 or RUB 10,000.

#7 Rated Binary Option Broker 2017
Broker Regulation Rating
olymp-trade-broker FMRRC

Having the right trading tools at your disposal makes it easier to make successful trades. Olymp Trade has invested in a range of tools which include indicators and charts which are easily accessible within the user interface. The interface also includes a “technical analysis” button which will give you access to even more tools.

Besides the demo account, Olymp Trade also includes a number of learning resources. Traders have access to webinars and interactive courses which teach them how to trade financial instruments.

The broker offers two account types, the standard account and the VIP account. Traders opening a VIP account are required to deposit a minimum of $2000. This account gives you the ability to open trades at no risk to their deposits.

New account holders are offered bonuses. However, you still reserve the right to reject a bonus.olymp trade review options

Olymp Trade offers an effective return of up to 80% for standard account holders and up to 90% for VIP account holders. This is quite high compared to competing brokers. VIP account holders also gain access to trading signals and recommendations as well as a personal consultant. Traders also get the opportunity to increase profits through the contests and special offers that are regularly provided.

The number of tradable assets is quite low compared to many competing platforms. This includes 10 major currency pairs and 3 commodities. It’s a good trading platform if you don’t want to be overwhelmed by a huge collection of tradable assets. However, for more experienced traders looking to invest in a huge portfolio of assets, this can be limiting.

Olymp Trade also offers only one trade type (call/put binary options). This can be quite limiting for experienced traders also. However, the cal/put binary options trade type makes it easy to predict how a trade might go as well as get out of a losing trade fast. You can also cancel a trade before the expiry period limiting losses. Trading windows are short term ranging from 15 seconds to 60 minutes.

The website is well designed and easy to navigate through. The layout is intuitive and isn’t cluttered with many different charts and tools. If you need to access technical tools, you can do this via a “technical analysis” button available on the trading interface. Besides a computer or laptop, you can easily access your Olymp Trade account via mobile app.

The Olymp Trade website is available in English, Russian, Indonesia, and Thai among other languages.

Real or VIP account holders can deposit funds via wire transfer, credit card or e-wallet. Withdrawals can be made through the same channels. The platform doesn’t place a cap on the total amount you can withdraw. All withdrawals are free enabling you to keep most of your earnings. Each withdrawal request is processed within 24 hours and depending on payment method, it might take up to 5 business days to receive your money.

OlympTrade customer support team can be contacted via email, online chat or phone. You can also contact them via their social media accounts.

Trader complaints against Olymp TradeOlymp trade review scam broker

Combing through different forums and websites, we found that many traders rated Olymp Trade positively. However, our research was limited by the fact that many comments regarding the broker were in Russian. We did manage to translate a few and one complaint caught our attention.

The complainant claimed that he’d placed two exact trades on different computers at the same time. The results of the trades upon expiry were different. We cannot verify the validity of this claim. Another notable complaint we found explained that prices displayed on the demo account and real account were different. This is quite common among brokers and slight delays in price changes are usually expected.

Olymp Trade looks all right

Since they launched, Olymp Trade has been offering financial trading opportunities to citizens of Russia and other countries in Asia. Being regulated by the FMRRC means that the broker cannot offer its services to citizens from many countries including the US and many European nations. Other than that, we found that it is a good place to trade.

User friendliness

Olymp Trade’s website is well designed and quite easy to navigate through. The platform interface isn’t cluttered with many useless features and has intuitive buttons and tabs that make using the platform easy. The platform is also available via mobile app allowing traders to access their accounts from almost anywhere.

Olyp Trade Demo account

New traders are provided with a demo account that’s loaded with RUB 10,000. They’re also provided with several learning resources that include video, webinars and a downloadable eBook. Information regarding how to use the platform is provided in a variety of pages such as the FAQ and terms. These resources are available to everyone regardless of the account type they hold.

Number of tradable assetsolymp trade review RATING

Many modern binary options brokers will offer well over 50 different tradable assets. Offering just 13 assets, Olymp Trade doesn’t rank well against their competition. In addition to this, they only offer one trade type (high/low binary options trading).

Expiry times

Olymp Trade is focused on offering short term trades. Traders can hold positions for as short as 15 seconds of as long as 1 hour. The interesting thing we found with this platform is that rather than have specific trade expiry times provided, you can actually type in your unique expiry period. This gives you more control over how long a trade should last. Another good feature is that you can cancel losing trades to minimize losses.

Commissions and effective returns

Olymp Trade does not charge commissions or fees on trades placed or withdrawals. This way, you get to keep most of what you’ve earned. Their effective returns are also quite good. Standard account holders can up to 80% on successful trades while this goes up to 90% for VIP account holders.

#7 Rated Binary Option Broker 2017
Broker Regulation Rating
olymp-trade-broker FMRRC
Contact and Support

Traders can contact Olymp Trade’s support team through live chat, phone, email and, through social media channels. Emails are usually responded to within 24 hours.

Deposits, withdrawals and bonuses

Olymp Trade offers two account types. The minimum deposit amount for standard accounts is $10 while that for the VIP account is $2000. This is quite low compared to what’s required by many competing brokers. The minimum amount invested per trade is $1.

Traders can withdraw their earnings via wire transfer, credit card or e-wallet. Withdrawals are processed almost immediately but it will take up to 5 business days to receive your money. One thing we like is that all payment processor fees are handled by the company. In addition, there’s no set maximum withdrawal amount.

This binary options trader offers traders bonuses upon sign up. The bonus amount you’ll receive depends on the amount you deposit into your account. Traders can cancel bonuses. If awarded a bonus, you’re required to achieve a turnover of X25 before you can actually withdraw it.

I personally have very good experience with skrill. I recommend to use this Digital wallet,  because of their very low transaction fees, and their Secure safety.  Click the link to check it out.

skrill olymp trade deposit

Olymp Trade Additional platform specific extras

mobile app olymp trade

Although primarily targeting traders from Russia, Olymp Trade is available in more than 5 different languages making it more accessible. The website also offers an assortment of useful trading tools and resources such as charts, indicators and many more. Being available via mobile app is also one platform specific feature we particularly liked.

Simple to use and focused on beginner traders are words that can best describe Olymp Trade. The platforms limited number of tradable assets, rich learning resource and numerous useful tools make it an ideal place for beginner traders to start their options trading career.

Opening a Olymp Trade Account

The broker primarily targets traders from Russia hence the FMRRC regulation and the huge list of countries excluded from their service. However, not everything is bad about this broker. Their effective bonuses are quite high compared to competitors and the absence of any commissions or fees allows you to keep most of your profits. Olymp Trade is also a member of FinaCom. As a trader investing your money with this broker, you can rest assured that your money can be recovered in case the broker goes down.

Olymp trade review option bonu

If you are more interested, click the link down below to sign up and check them out yourself.

 

Check also our other Binary option broker reviews.

Thank you for visiting and good luck trading.

#7 Rated Binary Option Broker 2017
Broker Regulation Rating
olymp-trade-broker FMRRC
No tags for this post.